Architecture matérielle, description des différents équipements, connexions, réseaux...
C'est aujourd'hui la partie la moins avancée. Rebuté par le prix des différents MCDU disponibles sur le marché, je me suis décidé à me faire offrir un écran tactile et développer une application "Virtual Pedestal" que vous retrouverez dans la page des logiciels. Ceci date de la V1 et de 2005, comme le trahi le format 4/3 de l'écran...
Hors de question d'investir les milliers d'euros une commande de gazs disponible sur le marché. Je l'ai donc réalisée moi même. Il faut connaître un tourneur et compter un bon mois de loisirs...
Devant l'absence de solution sur le marché en 2004, je les ai réalisés moi même à partir de steppers achetés chez Décathlon.
Support de joystick et enceinte acoustique, celui de droite est coulissant pour faciliter l'accès au siège F/O
Les volants de roulette de nez, avec "Pedal Disc" fonctionnel, à partir de volants de jeu de course de voiture
Un des plus gros morceaux. En cumulé, il y a bien 2 années de temps libre. Il a été développé pour la V1, dans l'esprit de récupération et de coût zéro, et communiquait alors avec un PC dédié sur le port parallèle. En V2, il communique en USB Série au travers une carte ARDUINO MEGA 2560 R3.
C'est le second plus gros morceau.
Initialement développé pour la V1, il a été totalement repris pour la V2, avec une communication USB Série au travers une carte ARDUINO MEGA 2560 R3.