Les deux parties étant totalement indépendantes, deux architectures ont été réalisées:
Chacune des parties correspond à un réseau, avec chacun son domaine:
L'architecture WideView est très simple.
Chaque PC embarque
Pour le serveur (FS-SERVER) on utilise la partie serveur de WideView
Pour les clients, c'est bien évidement la partie Client de WideView qui est utilisée.
A noter: le simulateur étant compatible avec FSX ou P3D, aucune référence à un de ces logiciels n'est faite, le logiciel de simulation est au choix, et nommé ci dessous avec le nom générique "Flight Simulator"
L'architecture système est un petit peu plus complexe puisqu'elle représente à elle seule plusieurs réseaux et plusieurs suites logicielles.
Tout d'abord la suite logicielle Jeeheel A320 FMGS. Elle est composée de
La suite communique au travers une couche de communication, représentée en orange sur l'architecture, appelée "Wide FMGS".
Les applications utilisant FSUIPC sont celles développées par mes soins:
Il est a noter que FSUIPC est utilisé
Les données FSUIPC sont transportées d'un PC à un autre grace à une couche de communication appelée WideFS représentée en bleu.
Pour les données non présentes dans aucun des deux médias de transport d'information cités ci-dessus, j'ai développé mon propre média de communication, que j'ai baptisé "Simcom".
Les applications utilisant "Simcom" sont CrewSounds et OverheadGTW.
La communication "Simcom" est représentée en vert.